Choisir entre référencement naturel ou payant

Il faut bien différencier le référencement naturel du référencement payant Adwords. Si le SEO se base sur un travail de fond en termes de qualité de contenu, le SEA met en place une action de type publicitaire. Malgré ces différences, référencement naturel et référencement payant Adwords sont 2 stratégies qui ont le même objectif, améliorer la position d’un portail au sein des moteurs de recherche pour générer un maximum de trafic.

À considérer lorsqu’on choisit son référencement

Les personnes qui sont à la recherche d’une stratégie de référencement doivent prendre en compte leur budget. L’avantage du référencement payant Google est que cette stratégie est accessible à toutes les entreprises. Que la compagnie dispose d’un budget limité, moyen ou d’un important budget, on peut se servir de référencement payant Adwords afin d’attirer les clients sur le site.

Le coût par clic ou CPC permet à l’annonceur de ne payer que lorsqu’un client potentiel clique sur l’annonce. Le montant du coût par clic varie énormément selon la concurrence, le domaine du site et les mots-clés choisis. Si le propriétaire du site référencé ne dispose pas des compétences nécessaires pour gérer un référencement payant Adwords, il est recommandé de confier la campagne Adwords à une agence Web ou un consultant expérimenté.

Référencement naturel pour un référencement durable

Le search engine optimization ou Seo est une stratégie de référencement qui regroupe toutes les techniques visant à optimiser la visibilité d’un site Internet. En ayant recours au référencement naturel, le site référencé sera mieux positionné dans les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo. Pour que le référencement naturel SEO soit efficace, il est important que les contenus des pages contiennent des mots-clés stratégiques. L’enjeu du référencement naturel consiste à placer le site référencé dans les premiers résultats des recherches.

Choisir le SEM pour un meilleur résultat

L’objectif du référencement naturel est que cette opération permet de se placer sur une dizaine de mots-clés. Ainsi, le référencement naturel est limité, car il est difficile de se placer sur plus de mots-clés. Autre lacune du référencement naturel, il faut savoir que 60 à 70 % des recherches réalisées sur le net sont des recherches de longue traîne. Ainsi, difficile d’être présent sur tous les mots-clés que les internautes recherchent. Dans ce cas, il est préférable d’acheter du trafic à travers Google Adwords. Le SEM est la stratégie de référencement qui prend en compte référencement naturel et référencement payant Adwords.